La Maison de Garonne s’avance

Les travaux de la Tour Lacassagne avancent à grands pas. Bientôt, c’est la Maison de Garonne qui s’y installera selon une organisation qui mettra le territoire et son histoire à l’honneur.

Quatre séquences vont rythmer le parcours à l’intérieur de la Maison de Garonne.

D’abord l’accueil, au rez-de-chaussée, qui exposera les différents contenus. Puis, c’est une rencontre avec le fleuve qui sera proposée. Sa nature, son histoire, ses milieux aquatiques seront exposés sur des fresques de conception originale.

La troisième séquence marquera le lien entre le fleuve et la terre. Avec la question centrale: que serait cette terre sans le fleuve ? L’histoire de la Tour Lacassagne, la tombe à char Celtique, Michel Serres,… Autant de sujets symboliques de la plaine de la Garonne et de Boé.

Enfin, la quatrième et dernière séquence fera prendre de la hauteur au visiteur. Au sens propre et au sens figuré du terme. C’est là que les oiseaux migrateurs seront présentés, mais c’est aussi sur la terrasse de la Tour que l’on pourra admirer une vue à 360 degrés sur la plaine de Moyenne Garonne.

La Maison de Garonne s'avance
La Maison de Garonne s’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.